02 35 12 53 30
logo cdp-immo

BELBEUF
Le Domaine du Château

Niché au cœur de la fôret de Rocquefort, à flanc de coteaux sur l’ancien site de la tour AXA, le Domaine du Château vous offre un cadre de vie préservé et bucolique.

vue aérienne du projet

LOCALISATION
Niché au cœur de la fôret de Rocquefort, à flanc de coteaux sur l’ancien site de la tour AXA, le Domaine du Château vous offre un cadre de vie préservé et bucolique.
Sur plus de 4 hectares aménagés bordant la zone préservée NATURA 2000, cette réalisation comporte une quarantaine de maisons et une vingtaine d’appartements conçus autour et avec la nature.


NOTRE ENGAGEMENT
Le Domaine du Château s’inscrit dans un écrin de verdure.
L’objectif poursuivi par notre architecte du paysage et nous même est de transmettre aux générations futures un patrimoine naturel préservé de qualité.
Pour ce faire, plusieurs éléments ont été intégrés au projet :
Une gestion douce des eaux pluviales via des plantes hélophytes et des arbres de berges (saule, aulne…)
Des liaisons harmonieuses rattachées au chemin forestier existant
Un verger conservatoire et la plantation de près de 238 arbres dont 2 arbres remarquables
Une biodiversité favorisée par l’intégration de plantes mellifères, d’hôtels à insectes, des mâts nichoirs pour protéger la petite faune
Tout est mis en œuvre pour que votre résidence le Domaine du Château soit un havre de paix. 

LE MOT DU BUREAU D’ETUDE
L’opération d’aménagement permettra de créer 42 lots de terrains à bâtir libre de constructeur ainsi qu’un macrolot destiné à la réalisation de deux collectifs d’environ 10 logements chacun. Elle trouvera en son centre un aménagement paysager qui aura également une fonction de gestion des eaux pluviales.
L’accès se fera via la voie existante. L’intérieur de l’opération sera desservie par un principe de chaussée mixte.
Sur le pourtour de l’opération d’ensemble, les liaisons piétonnes seront assurées par le chemin forestier existant qui sera conservé en l’état. Il sera relié à l’espace paysager situé à l’Est via des cheminements traités en matériaux perméables. A l’intérieur de l’opération, la continuité des modes doux sera assurée via un cheminement qui traversera l’opération d’Est en Ouest.
Les parties Nord et Est du terrain seront utilisées pour agrandir les jardins des lots à bâtir mais également pour créer un espace paysager multifonctionnel qui intégrera 3 aires de jeux, des bancs, des parcours piétonniers et vélos et des prairies mellifères.

NOTRE OFFRE
Venez découvrir notre lotissement de 42 parcelles de 450 m2 à        1 650 m² environ à partir de 119 000 €.

photo du bien
photo du bien
Réalisé avec
Mon Site Vert
msv